lundi 2 mars 2015

Vers qui se tourner pour résoudre les problèmes intimes ?

Nombreux patients n’arrivent pas  à aborder un problème sexuel avec leur médecin. Les raisons peuvent être diverses comme l’éducation, les croyances, les tabous. Il est également possible que le patient n’arrive pas à parler leur problème à son médecin de famille, pour peur que ce dernier ne sera pas capable de résoudre le problème. Cependant, il ne faut pas oublier que le métier d’un médecin n’est pas toujours facile. En effet, afin de résoudre les problèmes sexuels, il faut oser en parler soit à son médecin généraliste soit à un spécialiste dans le domaine. C’est souvent très  difficile mais afin d’affronter le mur, il faut réussir à aborder le sujet.

Le rôle du gynécologue

Tout d’abord, il faut noter que tout ce qui touche la vie intime est un sujet délicat, du fait qu’il fait partie de l’identité de chacun. En effet, un gynécologue est un médecin qui spécialise aux questions féminines. Il est fortement recommandé de consulter un gynécologue au moins une fois par an ; à partir des premiers changements hormonaux. C’est un éducateur, car dans la plupart des cas, ce sujet n’est pas ou très rarement aborder en famille. C’est délicat. En tant qu’éducateur, il informe ses patients sur la sexualité générale. Cependant, si vous avez des problèmes intimes ; vous devez en parler avec votre gynécologue. Ce n’est pas facile, mais pour y arriver, le gynécologue doit instaurer un climat de confiance avec ses patients.

Le rôle d’un urologue

Quant aux messieurs, l’urologue est un médecin spécialiste qui prend en charge les affections des voies urinaires et génitales chez l’homme. Si vous avez  des problèmes intimes ; l’urologue peut vous aider. Comme les femmes ; les hommes ont besoin de spécialiste qui fait un suivi de leur état de santé.  De ce fait, si vous avez des troubles de la miction, des infections urinaires ou encore des troubles d’érection, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin généraliste, il vous enverra vers un urologue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire